La version SCCM 1803 Technical Preview est désormais disponible. Voici les nouvelles fonctionnalités apportées :

Les points de distribution Pull prennent en charge les points de distribution du cloud en tant que source :

De nombreux clients utilisent des points de distribution d’extraction dans des bureaux distants ou des succursales, qui téléchargent le contenu à partir d’un point de distribution source sur le réseau étendu. Si vos bureaux distants ont une meilleure connexion à Internet ou pour réduire la charge sur vos liens WAN, vous pouvez désormais utiliser un point de distribution cloud dans Microsoft Azure comme source. Lorsque vous ajoutez une source dans l’onglet Pull Distribution Point des propriétés du point de distribution, tout point de distribution de cloud dans le site est désormais répertorié en tant que point de distribution disponible. Le comportement des deux rôles de système de site reste le même dans le cas contraire.

En prérequis :

• Le point de distribution d’extraction a besoin d’un accès Internet pour communiquer avec Microsoft Azure.
• Le contenu doit être distribué au point de distribution du cloud source.

Prise en charge du téléchargement partiel dans le cache client pour réduire l’utilisation du réseau WAN :

Les sources de cache client peuvent maintenant diviser le contenu en plusieurs parties :

Ces pièces minimisent le transfert réseau pour réduire l’utilisation du WAN. Le point de gestion fournit un suivi plus détaillé des parties de contenu. Il essaie d’éliminer plus d’un téléchargement du même contenu par groupe de limites.

 

Fenêtres de maintenance dans le Centre Logiciel :

Le Centre de logiciels affiche maintenant la fenêtre de maintenance planifiée suivante. Sous l’onglet Statut de l’installation, basculez l’affichage de All to Upcoming. Il affiche la plage horaire et la liste des déploiements planifiés. La liste est vide s’il n’y a pas de fenêtre de maintenance future :

Onglet personnalisé pour une page Web dans le Centre Logiciel :

Vous pouvez maintenant créer un onglet personnalisé pour ouvrir une page Web dans le centre logiciel. Cette fonctionnalité vous permet d’afficher le contenu à vos utilisateurs finaux de manière cohérente et fiable. La liste suivante comprend quelques exemples:
• Contact IT: informations sur la façon de contacter le service informatique de votre organisation
• Centre de support informatique: actions en libre-service informatique telles que la recherche dans une base de connaissances ou l’ouverture d’un ticket de support.
• Documentation pour l’utilisateur final: articles pour les utilisateurs de votre organisation sur divers sujets informatiques tels que l’utilisation d’applications ou la mise à niveau vers Windows 10.

Améliorations diverses :

• Activer la prise en charge des mises à jour logicielles tierces sur les clients: vous pouvez désormais activer la configuration de la stratégie Autoriser les mises à jour signées d’un emplacement de service Microsoft interne et l’installation des certificats de signature de code Windows Software Update Services.

• Activer le copier / coller des détails de l’actif à partir des vues de surveillance: vous pouvez désormais activer la fonction copier / coller dans le volet des détails de l’actif dans les vues de surveillance du déploiement et de l’état de la distribution.

• Contrôle à distance – Lorsque vous utilisez le contrôle à distance sur un client avec plusieurs moniteurs à différentes échelles DPI, le curseur de la souris est maintenant correctement mappé entre les moniteurs.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share