Lorsque vous déployez un système d’exploitation via l’OSD de SCCM, vous pouvez rencontrer l’erreur PXE Boot aborted au démarrage mais aussi retrouver un message d’erreur dans le lichier smsts.log « There are no task sequences available to this computer »…

Voici quelques éléments de réponse :

PXE Boot aborted :

au démarrage de la machine, après le boot (F12), un message de ce type apparaît :

Vous devez savoir que le boot PXE se réfère à 2 éléments pour l’identification de votre machine :

  • le SMSBIOS_GUID : c’est un identifiant unique. Le processus va vérifier en premier si cet identifiant est déjà existant dans la base SCCM
  • La l’adresse MAC : cette adresse est aussi unique, elle sera vérifiée si vous avez exclu l’identification par le SMSBIOS_GUID

Dans ce cas, il semblerait que cet identifiant ne soit pas unique… Certains constructeurs génèrent le même ID sur leurs bancs de production.

L’exemple concret que vous pouvez retrouver est le SMSBIOS_GUID n° 03000200-0400-0500-0006-000700080009.

Vous pouvez d’ailleurs afficher les étapes du boot en affichant le fichier de log « SMSPE.log » disponible sur le Point de Distribution situé à l’emplacement SMS_DP$\sms\logs\SMSPXE.log :

Error : 80004005 dans le fichier SMSTS/log :

Si l’étape du boot PXE fonctionne, il est fort probable que la séquence de tâches ne se lance pas puisque le processus va vérifier dans la base si la machine est « unknown« . Si le SMSBIOS_GUID est dupliqué, le message « There are no task sequences available to this computer.. » dans le log SMSTS.log :

Solution :

  1. Vous pouvez justement bannir les numéro SMSBIOS_GUID afin qu’il identifie la machine par l’adresse MAC. Cette méthode n’est pas complète puisqu’elle exclue les GUID’s pour la partie Service WDS.

Ajoutez cette clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WDSServer\Providers\WDSPXE

  • Nom: BannedGuids
  • Type: REG_MULTI_SZ
  • Valeur: indiquez le SMSBIOS_GUID a exclure : exemple (03000200-0400-0500-0006-000700080009), dans cette clé, chaque GUID sera indiqué par ligne.
  1. La méthode la plus complète est disponible dans System Configuration Manager à partir de la CB 1606 et vous permet de gérer les ID’s Hardware du PXE et aussi SCCM :

Dans la console SCCM, Administration => Configuration de site => Site :

Puis ajoutez le numéro SMSBIOS_GUID :

Rebootez la machine…

 

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share