Une mise à jour est désormais disponible pour System Center Configuration Manager CB 1802. Cette mise à jour contient les correctifs suivants :

Dans la CB actuelle de System Center Configuration Manager, version 1802, les rapports de conformité d’accès conditionnel échouent pour les clients intranet si un proxy est requis. Cet échec se produit même si les paramètres de proxy sont définis dans l’onglet Réseau des propriétés du Gestionnaire de configuration dans l’élément du Panneau de configuration du client.

En outre, les entrées d’erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier ComplRelayAgent.log sur le client :

[CCMHTTP] ERREUR: URL = {URL du service de relais CA Intune} (GuidKey1 = {guid}, GuidKey2 = {guid}, GuidKey3 = {guid}, Port = 443, Options = 31, Code = 12002, Texte = ERROR_WINHTTP_TIMEOUT

• La synchronisation du Data WareHouse peut échouer dans des environnements de grande taille. Le fichier Microsoft.ConfigMgrDataWarehouse.log contient des entrées semblables à celles-ci:

DATA_WAREHOUSE_SERVICE_POINT Erreur: 0: {timestamp}: Erreur de dépassement arithmétique lors de la conversion de l’expression en type de données int.

La console Configuration Manager peut se terminer de manière inattendue après que vous avez accédé au nœud État du script dans l’espace de travail Surveillance.

La synchronisation des fichiers de la plate-forme de mise à jour unifiée (UUP) peut expirer sur un site d’administration centrale ou un site principal.

• Après avoir appliqué ce correctif cumulatif, les fichiers associés aux packages UUP ne seront téléchargés qu’une seule fois sur un serveur de site si le même fichier est déjà présent dans le cache source du package local.

• Une séquence de tâches de déploiement de système d’exploitation multidiffusion initiée à partir de Software Center échoue si elle est utilisée avec un point de distribution configuré pour le trafic HTTPS.

Après la mise à jour vers la CB de Configuration Manager, version 1802, la fonctionnalité Exécuter le script ne fonctionne pas avec des espaces dans les paramètres de script.

• Après la mise à jour vers la branche actuelle de Configuration Manager, la version 1710 ou une version ultérieure, la variable SMSTSDownloadProgram ne fonctionne pas comme prévu en conjonction avec les applications ou les mises à jour logicielles. Ce problème se produit sur les clients en mode de provisionnement. Il empêche un fournisseur de contenu alternatif d’être spécifié dans la séquence de tâches.

La réplication SQL Server peut échouer dans une hiérarchie après qu’un site secondaire est supprimé et désinstallé. Lorsque cela se produit, la file d’attente de réplication ConfigMgrRCMQueue est désactivée et le journal d’erreurs SQL contient des entrées semblables à celles-ci:

 257, Niveau 16, État 3, Procédure spLogEntry, Ligne 0, Message: La conversion implicite du type de données xml en nvarchar (max) n’est pas autorisée. Utilisez la fonction CONVERT pour exécuter cette requête.

• L’option Gestion des applications n’est pas disponible pour OneNote pour Android lorsque vous la déployez dans un environnement hybride Configuration Manager et Microsoft Intune

Après la mise à jour vers la branche actuelle de Configuration Manager, la version 1802, les paramètres du Centre logiciel ne peuvent pas être personnalisés à partir de la console Configuration Manager. Lorsque vous cliquez sur le bouton Personnaliser dans le volet Paramètres par défaut, vous recevez un message d’erreur d’exception non géré semblable au suivant:

System.IO.InvalidDataException: format non valide dans les paramètres xml.

Cette erreur se produit si un logo personnalisé est spécifié avant d’installer la mise à jour de la version 1802.

• Les points de gestion ne peuvent pas communiquer avec un service Device Health Attestation spécifié si un serveur proxy est requis.

• Le système d’exploitation est réinstallé sur un client Configuration Manager existant. Si le même nom d’hôte est enregistré et enregistré dans Azure Active Directory, les scénarios de conformité de l’accès conditionnel peuvent échouer.

• La synchronisation de Data Warehouse de Configuration Manager peut échouer lors du traitement de la synthèse d’inventaire. Ce problème peut se produire car la base de données tempdb sur le serveur qui exécute SQL Server manque d’espace pendant l’exécution des procédures stockées.

• L’installation du client Configuration Manager peut échouer dans un scénario de co-gestion. Ce problème peut se produire si l’installation est initiée à partir de Microsoft Intune vers un client Azure Active Directory joint. En outre, les entrées d’erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier ccmsetup.log sur le client:

Le certificat du client n’est pas fourni.

Impossible de recevoir la réponse au message ccm. Code d’état = 401 et StatusText = ‘CMGConnector_Unauthorized’

GetDPLocations a échoué avec l’erreur 0x80004005

• Si l’option Activer les clients à utiliser une passerelle de gestion de cloud est définie sur Non dans un environnement disposant de plusieurs points de gestion et de passerelles de gestion de cloud, le client ne peut traiter aucune demande de service de localisation. En outre, les entrées d’erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont répétées dans le fichier ClientLocation.log sur le client:

Cloud Management Gateway n’est pas autorisé à utiliser sur cette machine, ignorez-le.

Remarque Ce message est destiné à lire « … n’est pas autorisé à être utilisé … »

• Lorsque vous modifiez des séquences de tâches imbriquées, les modifications apportées dans une séquence de tâches enfant ne sont pas automatiquement répercutées dans la séquence de tâches parente.

• Les séquences de tâches peuvent se bloquer et renvoyer un état de « Installation » dans Software Center sur un client. Ce problème se produit si l’espace disponible dans le cache du client Configuration Manager est insuffisant et si le contenu actuellement mis en cache est vieux de 24 heures ou plus récent.

• Le contenu peut ne pas être distribué à un point de distribution cloud si le package contient plusieurs centaines de fichiers (par exemple, une mise à jour de définition de protection de point de terminaison). En outre, le fichier PkgXferMgr.log contient des entrées d’erreurs semblables à celles-ci:

Caught exception System.ServiceModel.ServerTooBusyException – The HTTP service located at https://{source_url} is unavailable. This could be because the service is too busy or because no endpoint was found listening at the specified address. Please ensure that the address is correct and try accessing the service again later.

La synchronisation des mises à jour vers un point de mise à jour logicielle distant peut échouer si des centaines de fichiers sont importés. Par exemple, ce problème peut se produire lorsque vous importez des pilotes Microsoft Surface. En outre, les entrées d’erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier wsyncmgr.log et le processus de synchronisation échoue 15 minutes après son démarrage:

Exception générique: ImportUpdateFromCatalogSite a échoué. Arg = {guid}. Erreur = Le thread était en cours d’annulation.

• Le téléchargement de fichiers d’installation express pour Windows 10 peut expirer dans certains environnements. Ce problème peut se produire lorsque Delivery Optimization (DO) ou le service BITS (Background Intelligent Transfer Service) sont limités. En outre, les messages ressemblant à ce qui suit sont enregistrés dans le fichier DeltaDownload.log:

Le téléchargement a expiré après 5 minutes. Annulation du travail de téléchargement.

• Le contenu de désinstallation d’une application n’est pas mis à jour dans la bibliothèque de contenu. Ce problème se produit si le contenu est modifié après la création du type de déploiement d’origine.

• Les applications ne peuvent pas être installées via une séquence de tâches dans les environnements utilisant un point de gestion configuré pour le trafic HTTPS et disposant d’une passerelle de gestion du cloud activée.

• Après un redémarrage, une installation d’une fonctionnalité Windows Update, telle que Windows 10 version 1803, via les services de mise à jour logicielle Windows (WSUS) peut être signalée comme ayant échoué. L’erreur 0x80070422 est affichée dans le Software Center même si l’opération a réussi. En outre, les entrées d’erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier WUAHandler.log:

Impossible d’interroger la propriété IsRebootRequiredBeforeInstall de WUA UpdateInstaller. Erreur = 0x80070422.

• Lorsque la cmdlet Add-CMDeviceCollectionDirectMembershipRule est utilisée pour ajouter une ressource client à une collection existante, elle peut supprimer de manière inattendue les règles d’appartenance Inclure ou Exclure imbriquées. Cela provoque la collection pour contenir les clients incorrects.

• Après la mise à niveau vers la branche actuelle de Configuration Manager, version 1802, la cmdlet Export-CMDriverPackage peut ne pas générer correctement le package de pilotes attendu.

La cmdlet New-CMCloudDistributionPoint peut échouer et vous recevez des messages d’erreur semblables aux suivants:

Les méthodes WriteObject et WriteError ne peuvent pas être appelées en dehors des substitutions des méthodes BeginProcessing, ProcessRecord et EndProcessing, et elles ne peuvent être appelées qu’à partir du même thread.

La cmdlet New-CMCloudManagementGateway peut échouer et vous recevez des messages d’erreur semblables à ceux-ci:

L’opération n’est pas valide en raison de l’état actuel de l’objet.

• La cmdlet New-CMBootableMedia ne crée pas de sous-dossiers valides. En outre, le fichier CreateTSMedia.log contient des entrées d’erreurs semblables à celles-ci:

Le répertoire de sortie « C: \\ Dossier1 \\ Dossier2 » n’existe pas

Une fois que vous vous connectez à un client via une session de contrôle à distance et que la fonctionnalité de traduction du clavier est activée, la barre de langue sur le client n’est plus visible. Il peut être restauré après la déconnexion et la réactivation, ou en modifiant la langue du clavier via le Panneau de configuration.

• Le client Endpoint Protection ne s’installe pas sur les périphériques Windows 10 ARM.

Correctifs supplémentaires inclus dans ce correctif cumulatif :

4295281 Les clients Internet Configuration Manager ne peuvent pas rechercher les mises à jour après la mise à niveau vers la branche actuelle de Configuration Manager, version 1802

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share