Une mise à jour est désormais disponible pour System Center Configuration Manager CB 1806. Cette mise à jour contient les correctifs suivants :
- La procédure stockée en mémoire cache homologue MP_GetSuperPeerContentLocations est optimisée pour améliorer les performances SQL et la précision des résultats.
- Plusieurs améliorations ont été apportées au tableau de bord Lifecycle.
- Une fois que vous avez modifié une séquence de tâches contenant une variable masquée, il est possible que cette variable soit remplacée par des informations incorrectes, ce qui entraîne l’échec de l’exécution de la séquence de tâches.
- Les catalogues de mises à jour logicielles tiers ou les contenus de fichiers contenant un espace dans l’URL ou le nom de fichier ne sont pas synchronisés ni publiés.
- Lorsque des modifications sont apportées à l’accès aux dossiers contrôlés, la stratégie Exploit Guard ne prend pas effet sur les clients comme prévu.
- Une fois la mise à jour vers la branche actuelle de Configuration Manager, version 1806, le bouton Parcourir est désactivé de manière incorrecte pour les codes de produit dans les propriétés de Windows Installer dans la console Configuration Manager.
- Lorsque l’option Un administrateur doit approuver une demande pour cette application sur le périphérique est activée, Software Center affiche une application approuvée pour un utilisateur donné sur un autre périphérique. Par exemple, si un utilisateur demande et est approuvé pour une application de l’ordinateur Desktop1, cette même demande est répertoriée comme approuvée lorsque cet utilisateur se connecte à l’ordinateur Desktop2.
- Le service SMS Executive (smsexec.exe) peut s’arrêter de manière inattendue lorsqu’il traite des données d’intégrité du client.
- Le processus de désinstallation peut échouer pour un site à haute disponibilité précédemment configuré en tant que serveur passif. Le fichier FailOverMgr.log contient des entrées semblables à celles-ci:
Failed to get installation directory for site server {old_site_server_name}
- Une fois que vous avez ajouté un client Azure Active Directory à la console Configuration Manager, la base de données de site peut grossir de manière inattendue. Ce problème est dû à l’ajout d’informations d’audit superflues à la base de données du site.
- En suspendant un déploiement de phase configuré pour commencer dans le futur, le client peut alors démarrer ce déploiement.
- L’installation d’un serveur de site passif à haute disponibilité peut échouer si le serveur cible est configuré pour utiliser une instance nommée de la base de données de site dans un groupe toujours disponible.
En outre, les erreurs semblables aux suivantes sont enregistrées dans le journal d’installation de Configuration Manager:
CTool::ConvertNETBIOSToFQDN: getaddrinfo failed on {server_name}\{instance_name}, WSA error = 11001
- Le composant Configuration Manager de WSUS (Windows Server Update Services) sur un serveur de site ne communique pas avec un serveur WSUS distant lorsqu’un proxy est configuré pour ce serveur de site.
- Les paramètres de sélection de certificat ne sont pas reconnus lors de l’installation d’un nouveau client s’ils ont été transmis à l’aide d’un fichier de configuration.
- Après avoir désactivé l’option Groupe de serveurs pour une collection, les clients membres recherchent à tort un verrou de déploiement. Lorsque ce problème se produit, le client ne peut pas installer les mises à jour.
- Après la mise à jour vers la branche actuelle de Configuration Manager, version 1806, les périphériques cogérés ne peuvent pas exécuter de déploiements ciblés sur les utilisateurs.
- L’option Installer les packages logiciels selon la liste de variables dynamiques est automatiquement sélectionnée. Ce problème se produit après la modification d’une séquence de tâches existante dans l’éditeur de séquence de tâches afin d’ajouter des actions de package d’installation.
- Essayer d’ajouter une étape Exécuter la ligne de commande à une séquence de tâches existante qui met à jour le système d’exploitation échoue. En outre, une erreur semblable au suivant s’affiche dans l’éditeur de séquence de tâches:
ConfigMgr Error Object:
Instance of SMS_ExtendedStatus
Description = “Failed to validate property TargetDrive.”;
ErrorCode = 2147500037
- La console Configuration Manager peut s’arrêter de manière inattendue lorsque vous essayez d’ouvrir une nouvelle fenêtre, telle que la fenêtre Editeur de séquence de tâches.
- La promotion d’un serveur de site passif en mode actif peut échouer. Ce problème peut se produire si l’installation du fournisseur de Kit de développement logiciel (SDK) sur le serveur passif écrase les informations de la clé de registre SMS.
- Une fois le client Configuration Manager installé, la clé de registre peut toujours contenir des données. Ces données restantes peuvent interférer avec la gestion future par Configuration Manager ou Microsoft Intune.
- La propriété Ajuster la vitesse de téléchargement pour utiliser le point de distribution de la bande passante réseau inutilisée (Windows LEDBAT) ne fonctionne pas comme prévu dans la branche actuelle de Configuration Manager, version 1806.
A noter : Une fois ce correctif cumulatif appliqué, les nouveaux points de distribution qui utilisent cette propriété fonctionnent comme prévu. Toutefois, pour les points de distribution existants, vous devez désactiver, puis réactiver cette propriété pour que ces points de distribution existants fonctionnent correctement.
Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4462978/system-center-configuration-manager-version-1806-update-rollup