source ce cet article : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sccm/mdm/understand/whats-new-in-hybrid-mobile-device-management

Intune sur Azure est la solution MDM recommandée de Microsoft.

Compatibilité avec les versions de Configuration Manager : System Center Configuration Manager (Current Branch)

Chaque section de cet article répertorie les fonctionnalités hybrides sous trois catégories différentes. Utilisez l’aide suivante pour déterminer la compatibilité des fonctionnalités de chaque catégorie avec différentes versions de Configuration Manager :

Catégories de fonctionnalités Description
Nouveautés de Microsoft Intune En règle générale, toutes les fonctionnalités listées dans cette catégorie fonctionnent avec chacune des versions de Configuration Manager. Sont notamment comprises les versions de System Center 2012 R2 Configuration Manager, dans la mesure où ces fonctionnalités ont seulement besoin du service Intune, sans aucune fonctionnalité supplémentaire dans Configuration Manager.
Nouveautés de Configuration Manager Technical Preview Toutes les fonctionnalités répertoriées dans cette catégorie fonctionnent uniquement avec la version d’évaluation technique spécifiée. Pour tester ces fonctionnalités, vous devez installer la version d’évaluation technique spécifiée dans la description de la fonctionnalité. Pour plus d’informations, consultez Technical Preview pour System Center Configuration Manager.
Nouveautés de Configuration Manager (Current Branch) Toutes les fonctionnalités répertoriées dans cette catégorie fonctionnent uniquement avec la version spécifiée de Configuration Manager (Current Branch), comme la version 1511 ou 1602. Si vous utilisez une version antérieure de Configuration Manager pour votre déploiement hybride, vous devez effectuer la mise à niveau vers la version de Configuration Manager (Current Branch) spécifiée dans la description de la fonctionnalité. Pour plus d’informations, consultez Mettre à niveau vers System Center Configuration Manager.

 

 

 

Février 2018

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Prise en charge du portail d’entreprise macOS pour les inscriptions qui utilisent le Gestionnaire d’inscription d’appareil
    Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le Gestionnaire d’inscription d’appareil lors de l’inscription avec le Portail d’entreprise macOS.

 

 

Janvier 2018

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Approuver l’application Portail d’entreprise pour Android for Work
    Si votre organisation utilise Android for Work, approuvez manuellement l’application Portail d’entreprise pour Android. Elle continue alors à recevoir les mises à jour automatiques à partir de Google Play Store managé.
  • Les stratégies d’accès conditionnel pour Intune sont disponibles uniquement à partir du portail Azure
    À compter de cette version, vous devez configurer et gérer vos stratégies d’accès conditionnel dans le portail Azure à partir d’Azure Active Directory > Accès conditionnel. Par souci pratique, vous pouvez également accéder à ce panneau à partir d’Intune dans le portail Azure (Intune > Accès conditionnel).
  • E-mails de mises à jour de conformité
    Quand un e-mail est envoyé pour signaler un appareil non conforme, des détails sur l’appareil non conformes sont inclus.
  • Nouvelles fonctionnalités de l’action « Résoudre » pour les appareils Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android étend l’action « Résoudre » sur Mettre à jour les paramètres d’appareil afin de résoudre les problèmes de chiffrement d’appareil.
  • Verrouillage à distance disponible dans l’application Portail d’entreprise pour Windows 10
    Les utilisateurs finaux peuvent désormais verrouiller à distance leurs appareils à partir de l’application Portail d’entreprise pour Windows 10. Cette action ne s’affiche pas pour l’appareil local qu’ils utilisent de manière active.
  • Résolution plus rapide des problèmes de conformité affectant l’application Portail d’entreprise pour Windows 10
    Les utilisateurs finaux d’appareils Windows peuvent indiquer la raison de la non-conformité dans l’application Portail d’entreprise. Lorsque cela est possible, cette action leur permet d’accéder directement à l’emplacement approprié dans l’application Paramètres pour résoudre le problème.

 

 

Décembre 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

 

Novembre 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Protocole de texte autorisé à partir d’applications managées
    Les applications gérées par le SDK d’application Intune peuvent envoyer des SMS.
  • L’application Portail d’entreprise pour macOS est disponible
    Le Portail d’entreprise Intune sur macOS offre une expérience mise à jour. Il est optimisé pour afficher clairement toutes les informations et les avis de conformité dont vos utilisateurs ont besoin pour tous les appareils qu’ils ont inscrits. Et une fois que le Portail d’entreprise Intune a été déployé sur un appareil, Microsoft AutoUpdate pour macOS fournit les mises à jour requises. Téléchargez le nouveau Portail d’entreprise Intune pour macOS en vous connectant au site web Portail d’entreprise Intune sur un appareil macOS.
  • Microsoft Planner fait désormais partie de la liste des applications approuvées pour la gestion des applications mobiles (MAM)
    L’application Microsoft Planner pour iOS et Android fait désormais partie des applications approuvées pour la gestion des applications mobiles (MAM). Configurez l’application par le biais du panneau Intune App Protection dans le portail Azure de tous les locataires. Pour plus de détails, consultez Liste GAM d’applications approuvées.
  • Accès aux journaux d’applications managées pour iOS
    Les utilisateurs finaux disposant de Managed Browser peuvent maintenant afficher l’état de gestion de toutes les applications Microsoft publiées et envoyer des journaux afin de résoudre les problèmes liés à leurs applications iOS gérées.

Pour découvrir comment activer le mode dépannage dans Managed Browser sur un appareil iOS, consultez Guide pratique pour accéder aux journaux des applications gérées à l’aide de Managed Browser sur iOS.

  • Améliorations apportées au workflow de configuration des appareils dans l’application Portail d’entreprise pour iOS version 2.9.0
    Nous avons amélioré le workflow de configuration d’appareils dans l’application Portail d’entreprise pour iOS. La langue est plus conviviale et spécifique à votre entreprise, et nous avons regroupé des écrans quand cela était possible. Le processus est également plus spécifique à votre entreprise car nous utilisons son nom dans le texte de configuration. Vous pouvez voir ces derniers sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.
  • Invites pour la saisie de commentaires pour l’application Portail d’entreprise pour Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android demande désormais aux utilisateurs finaux d’envoyer leurs commentaires. Ces commentaires sont envoyés directement à Microsoft et permettent aux utilisateurs finaux de passer l’application en revue dans Google Play Store. La saisie de commentaires n’est pas obligatoire et peut être facilement ignorée, permettant ainsi aux utilisateurs finaux de continuer à utiliser l’application.
  • Informer les utilisateurs finaux des informations sur l’appareil qui peuvent être affichées pour les appareils Windows 10
    Nous avons ajouté Type de propriété dans l’écran Détails sur l’appareil de l’application Portail d’entreprise pour Windows 10. Ces informations permettent aux utilisateurs d’en savoir plus sur la confidentialité directement à partir de la documentation utilisateur Intune. Les utilisateurs peuvent également ces informations sur l’écran À propos de.
  • Nouvelle action « Resolve » (Résoudre) disponible pour les appareils Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android dispose désormais d’une action « Resolve » (Résoudre) sur la page Mettre à jour les paramètres de l’appareil. Si l’utilisateur final sélectionne cette option, il est directement dirigé vers le paramètre à cause duquel son appareil n’est pas conforme. L’application Portail d’entreprise pour Android prend en charge actuellement cette action pour les paramètres code d’accès de l’appareilchiffrement de l’appareildébogage USB et Sources inconnues.

Nouveautés de Configuration Manager (Current Branch)

  • Actions en cas de non-conformité
    Vous pouvez désormais configurer une séquence chronologique d’actions appliquées aux appareils qui ne sont pas conformes. Par exemple, vous pouvez notifier les utilisateurs d’appareils non conformes par e-mail ou marquer ces appareils comme non conformes. Pour plus d’informations, consultez Configurer des actions en cas de non-conformité.
  • Nouveaux paramètres de stratégie de gestion des applications mobiles
    Les paramètres suivants ont été ajoutés aux paramètres de stratégie de gestion des applications mobiles :

    • Désactiver la synchronisation des contacts :empêche l’application d’enregistrer des données sur l’application Contacts native de l’appareil.
    • Désactiver l’impression :empêche l’application d’imprimer des données scolaires ou de travail.

Consultez Protéger les applications à l’aide des stratégies de protection des applications de Configuration Manager pour essayer de nouveaux paramètres de stratégie de protection d’application.

  • Prise en charge des appareils Windows 10 ARM64
    Les scénarios de gestion hybride des appareils mobiles sont pris en charge sur les appareils ARM64 exécutant Windows 10 quand ces appareils sont disponibles. Pour plus de détails, consultez Prise en charge des appareils Windows 10 ARM64.
  • Expérience de profil VPN améliorée dans la console Configuration Manager
    Avec cette version, nous avons mis à jour l’Assistant Création d’un profil VPN et les pages de propriétés pour afficher uniquement les paramètres appropriés à la plateforme sélectionnée. Cette fonctionnalité était précédemment disponible dans Configuration Manager Technical Preview 1709. Elle est désormais disponible dans les déploiements hybrides avec Intune et Configuration Manager (Current Branch) version 1710. Pour plus d’informations, consultez Expérience de profil VPN améliorée dans la console Configuration Manager.

Nouveautés de Configuration Manager Technical Preview 1711

  • Nouvelles options des stratégies de conformité pour Windows 10
    Vous pouvez maintenant configurer de nouvelles options de stratégie de conformité pour les appareils Windows 10. Les nouveaux paramètres incluent des stratégies pour les éléments suivants : Pare-feu, Contrôle de compte utilisateur, Antivirus Windows Defender et gestion des versions de build OS. Pour plus de détails, consultez Nouvelles options des stratégies de conformité pour Windows 10.

Octobre 2017

Nouveautés de Configuration Manager Technical Preview 1709

  • Expérience de profil VPN améliorée dans la console Configuration Manager
    Les paramètres de profil VPN sont désormais filtrés en fonction de la plateforme. Quand vous créez des profils VPN, chaque plateforme prise en charge contient uniquement les paramètres appropriés pour la plateforme. Les profils VPN existants ne sont pas affectés. Pour en savoir plus sur ce changement, cliquez ici.

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Rendre vos utilisateurs autonomes avec l’application Portail d’entreprise pour Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android a ajouté des indications permettant aux utilisateurs finaux de comprendre et, si possible, de résoudre eux-mêmes les nouveaux cas d’usage.

  • Indicateur de progression de la connexion dans le Portail d’entreprise Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android affiche un indicateur de progression du programme d’installation de l’appareil quand un utilisateur inscrit son appareil. L’indicateur affiche de nouveaux états, qui apparaissent dans l’ordre suivant : « Configuration de votre appareil… », « Inscription de votre appareil… », « Fin de l’inscription de votre appareil… », puis « Fin de la configuration de votre appareil… ».
  • Prise en charge de l’authentification basée sur un certificat dans le Portail d’entreprise pour iOS
    Nous avons ajouté la prise en charge de l’authentification basée sur un certificat (CBA) dans l’application Portail d’entreprise pour iOS. Les utilisateurs ayant accès à l’authentification CBA entrent leur nom d’utilisateur, puis cliquent sur le lien pour se connecter avec un certificat.L’authentification CBA est déjà prise en charge dans les applications Portail d’entreprise pour Android et Windows. Pour en savoir plus, consultez la page Comment faire pour se connecter à l’application Portail d’entreprise ?
  • Améliorations apportées au workflow de configuration des appareils dans Portail d’entreprise
    Nous avons amélioré le workflow de configuration des appareils dans l’application Portail d’entreprise pour Android. La langue est plus conviviale et spécifique à votre entreprise, et nous avons regroupé des écrans quand cela était possible. Vous pouvez voir ces améliorations sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.
  • Amélioration des indications sur la demande d’accès aux contacts sur les appareils Android
    L’application Portail d’entreprise pour Android nécessite souvent que l’utilisateur final accepte l’autorisation pour permettre l’accès des contacts. Si un utilisateur final refuse cet accès, il voit une notification dans l’application l’invitant à autoriser un accès conditionnel.
  • Mise à jour du démarrage sécurisé pour Android
    Les utilisateurs finaux d’appareils Android peuvent indiquer la raison de la non-conformité dans l’application Portail d’entreprise. Lorsque cela est possible, cette action leur permet d’accéder directement à l’emplacement approprié dans l’application Paramètres pour résoudre le problème.
  • Notifications Push supplémentaires pour les utilisateurs finaux sur l’application Portail d’entreprise pour Android Oreo
    Les utilisateurs finaux voient des notifications supplémentaires leur indiquant si l’application Portail d’entreprise pour Android Oreo effectue des tâches en arrière-plan, par exemple récupérer des stratégies auprès du service Intune. Les notifications améliorent la transparence pour les utilisateurs finaux, qui savent quand le Portail d’entreprise effectue des tâches d’administration sur leur appareil.Cette amélioration fait partie de l’optimisation générale de l’interface utilisateur du Portail d’entreprise, et en particulier de l’application Portail d’entreprise pour Android Oreo.
  • Nouveaux comportements pour l’application Portail d’entreprise pour Android avec des profils professionnels
    Quand vous inscrivez un appareil Android for Work avec un profil professionnel, c’est l’application Portail d’entreprise dans le profil professionnel qui effectue les tâches de gestion sur l’appareil.

À moins que vous n’utilisiez une application GAM dans le profil personnel, l’application Portail d’entreprise pour Android n’a plus d’utilité.Pour améliorer l’expérience de profil professionnel, Intune masque automatiquement l’application Portail d’entreprise personnelle après une inscription de profil professionnel réussie.

L’application Portail d’entreprise pour Android peut être activée à tout moment dans le profil personnel en recherchant Portail d’entreprise dans le Play Store et en appuyant sur Activer.

  • Portail d’entreprise pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 désormais simplement maintenu
    Une notification a été ajoutée pour annoncer que les applications Portail d’entreprise pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 seront désormais simplement maintenues. Pour plus d’informations, consultez Notifications.
  • Empêcher l’inscription des appareils Samsung Knox non pris en charge
    L’application Portail d’entreprise tente uniquement d’inscrire des appareils Samsung Knox pris en charge. Pour éviter les erreurs d’activation KNOX qui empêchent l’inscription MDM, l’inscription d’un appareil est uniquement tentée si l’appareil figure dans la liste des périphériques publiée par Samsung. Certains appareils Samsung peuvent avoir des numéros de modèle prenant en charge KNOX, mais pas tous. Vérifiez la compatibilité de votre appareil avec Knox auprès de votre revendeur avant de l’acheter et de le déployer. Vous trouverez la liste complète des périphériques vérifiés dans les paramètres de stratégie Android et Samsung KNOX Standard.
  • Fin du support pour Android 4.3 et versions antérieures
    Une notification a été ajoutée concernant la fin du support pour Android 4.3 et versions antérieures. Pour plus d’informations, consultez Notifications.
  • Informer les utilisateurs finaux au sujet des informations sur les appareils inscrits qui sont consultables
    Nous sommes en train d’ajouter le Type de propriété à l’écran Détails de l’appareil sur toutes les applications Portail d’entreprise. Ces informations permettent aux utilisateurs d’en savoir plus sur la confidentialité directement à partir de l’article Quelles informations mon entreprise peut-elle voir quand j’inscris mon appareil ?. Cette amélioration sera introduite dans toutes les applications Portail d’entreprise dans un futur proche. Nous avons annoncé cette fonctionnalité pour iOS en septembre.

Septembre 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Actualiser l’action ajoutée à l’application Portail d’entreprise pour Windows 10
    L’application Portail d’entreprise pour Windows 10 permet aux utilisateurs d’actualiser les données dans l’application d’un geste vers le bas, ou via la touche F5 pour les ordinateurs de bureau.
  • Informer les utilisateurs finaux au sujet des informations sur les appareils qui sont consultables pour iOS
    Nous avons ajouté le Type de propriété à l’écran Détails de l’appareil sur l’application Portail d’entreprise pour iOS. Ces informations permettent aux utilisateurs d’en savoir plus sur la confidentialité directement à partir de la documentation utilisateur Intune. Les utilisateurs peuvent également ces informations sur l’écran À propos de.
  • Formulations plus claires dans l’application Portail d’entreprise pour Android
    Le processus d’inscription des utilisateurs finaux sur l’application Portail d’entreprise pour Android a été simplifié grâce à de nouveaux textes. Si vous disposez d’une documentation personnalisée sur l’inscription, mettez-la à jour pour voir les nouveaux écrans. Vous trouverez des exemples d’images sur notre page Mises à jour de l’interface utilisateur des applications Intune pour utilisateur final.
  • Application Portail d’entreprise Windows 10 ajoutée à la stratégie d’autorisation Protection des informations Windows
    L’application Portail d’entreprise Windows 10 a été mise à jour pour prendre en charge la Protection des informations Windows.L’application peut être ajoutée à la stratégie d’autorisation Protection des informations Windows. Avec cette modification, il n’est plus nécessaire d’ajouter l’application à la liste Exempt.

Un seul élément de configuration de Protection des informations Windows peut être remis à un appareil. Si deux éléments de configuration de Protection des informations Windows ciblent le même appareil, aucune stratégie de Protection des informations Windows n’est appliquée.

  • Information préalable de fin du support ajoutée pour iOS 8.0
    Une notification a été ajoutée au sujet de la fin du support d’iOS 8.0. Pour plus d’informations, consultez Notifications.

 

Août 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Nouvelle expérience pour les utilisateurs connectés du Portail d’entreprise Android et de la stratégie App Protection
    Les utilisateurs peuvent maintenant parcourir les applications, gérer les appareils et consulter les coordonnées du service informatique sur l’application du Portail d’entreprise Android sans inscrire leurs appareils Android. En outre, s’ils utilisent déjà une application protégée par les stratégies Intune App Protection et lancent le Portail d’entreprise Android, ils ne sont plus invités à inscrire l’appareil.

 

Juillet 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Notifications de fin de support ajoutées pour Android et Windows Phone
    De nouvelles informations préalables ont été ajoutées concernant la fin du support des versions Android et Windows Phone. Pour plus d’informations, consultez Notifications.

Nouveautés de Configuration Manager (Current Branch)

Les fonctionnalités suivantes étaient précédemment disponibles dans les versions Configuration Manager Technical Preview. Ces fonctionnalités sont désormais disponibles dans les déploiements hybrides avec Intune et Configuration Manager (Current Branch) version 1706.

 

Juin 2017

Nouveautés de Microsoft Intune

  • Changer d’autorité MDM
    À compter de Configuration Manager version 1610, vous pouvez modifier votre autorité MDM sans avoir à contacter le Support Microsoft.Vous n’avez pas à annuler l’inscription de vos appareils gérés existants et les réinscrire. Pour plus d’informations, consultez Changer d’autorité MDM.
  • Intégration de Managed Browser avec le proxy d’application
    Intune Managed Browser peut à présent s’intégrer avec le service de proxy d’application Azure AD pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux sites web internes, même quand ils travaillent à distance. Les utilisateurs du navigateur entrent l’URL du site comme d’habitude, et Managed Browser achemine la demande via la passerelle web du proxy d’application. Pour plus d’informations, consultez Gérer l’accès à Internet à l’aide de stratégies Managed Browser.
  • L’application Portail d’entreprise pour Android a maintenant une nouvelle expérience utilisateur final pour les stratégies de protection d’application
    Sur la base des retours des clients, nous avons modifié l’application de portail d’entreprise pour Android afin d’afficher un bouton Accéder au contenu de l’entreprise. L’objectif est d’empêcher les utilisateurs finaux d’avoir à passer par le processus d’inscription lorsqu’ils ont seulement besoin d’accéder aux applications qui prennent en charge les stratégies de protection des applications, une fonctionnalité de gestion des applications mobiles d’Intune. Vous pouvez voir ces modifications sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.
  • Nouvelle action de menu pour supprimer facilement le portail d’entreprise
    Sur la base des retours des utilisateurs, l’application de portail d’entreprise pour Android dispose désormais d’une nouvelle action de menu pour initier la suppression du portail d’entreprise à partir de votre appareil. Cette action supprime l’appareil de gestion Intune afin que l’application puisse être supprimée de l’appareil par l’utilisateur. Vous pouvez voir ces modifications sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’applicationet dans la documentation utilisateur d’Android.
  • Améliorations apportées à la synchronisation des applications avec Windows 10 Creators Update
    L’application Portail d’entreprise pour Windows 10 lance désormais automatiquement une synchronisation pour les demandes d’installation d’application pour les appareils avec Windows 10 Creators Update (version 1703). Ce comportement permet de réduire le problème des installations d’application bloquées lorsque l’état est « En attente de synchronisation ». En outre, les utilisateurs peuvent lancer manuellement une synchronisation à partir de l’application. Vous pouvez voir ces modifications sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.
  • Nouvelle expérience interactive pour le portail d’entreprise Windows 10
    L’application du Portail d’entreprise pour Windows 10 comprend une expérience guidée pas à pas d’Intune pour les appareils non identifiés ni inscrits. La nouvelle expérience fournit des instructions pas à pas qui guident l’utilisateur lors de l’inscription dans Azure Active Directory (obligatoire pour les fonctionnalités d’accès conditionnel) et l’inscription à la gestion des appareils mobiles (requis pour les fonctionnalités de gestion d’appareils). L’expérience interactive est accessible à partir de la page d’accueil du Portail d’entreprise. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l’application s’ils ne terminent pas l’inscription, mais seront confrontés à des fonctionnalités limitées.

Cette mise à jour est uniquement visible sur les appareils exécutant la Mise à jour anniversaire Windows 10 (build 1607) ou une version ultérieure. Vous pouvez voir ces modifications sur la page Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.

  • Améliorations pour les mosaïques de l’application dans l’application de portail d’entreprise pour iOS
    Nous avons mis à jour le design des mosaïques d’application sur la page d’accueil afin de refléter la couleur de personnalisation que vous définissez pour le portail d’entreprise. Pour plus d’informations, consultez Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.
  • Le sélecteur de compte est désormais disponible pour l’application de portail d’entreprise pour iOS
    Les utilisateurs d’appareils iOS peuvent voir notre nouveau sélecteur de compte lorsqu’ils se connectent au Portail d’entreprise s’ils utilisent leur compte scolaire ou de travail pour se connecter aux autres applications Microsoft. Pour plus d’informations, consultez Nouveautés de l’interface utilisateur de l’application.

Nouveautés de Configuration Manager Technical Preview 1706

  • Nouveaux paramètres d’élément de configuration Windows
    De nouveaux éléments de configuration de Windows sont disponibles pour les catégories Paramètres, Appareil, Store et Microsoft Edge.Pour plus d’informations, consultez Nouveaux paramètres d’élément de configuration Windows.
  • Nouvelles règles de stratégie de conformité d’appareil
    Vous pouvez maintenant configurer de nouvelles options pour les stratégies de conformité qui étaient auparavant disponibles uniquement dans la version autonome d’Intune. Pour plus de détails, consultez les Améliorations apportées aux stratégies de conformité des appareils.
  • Restrictions d’inscription Android et iOS
    Les administrateurs peuvent désormais spécifier que les utilisateurs ne peuvent pas inscrire des appareils Android ou iOS personnels dans leur environnement hybride. Cette action vous permet de limiter les appareils inscrits aux appareils prédéclarés, appareils d’entreprise ou appareils iOS inscrits avec le programme d’inscription des appareils. Pour plus d’informations, consultez Restrictions de l’inscription Android et iOS.
  • Prise en charge des autorités de certification Entrust
    Configuration Manager prend désormais en charge les autorités de certification Entrust. Cette prise en charge permet la remise du certificat PFX aux appareils inscrits dans Microsoft Intune.

Vous pouvez configurer Entrust en tant qu’autorité de certification lors de l’ajout d’un rôle de point d’enregistrement de certificat dans Configuration Manager. Lorsque vous ajoutez un nouveau profil de certificat qui émet des certificats PFX, vous pouvez sélectionner une autorité de certification Microsoft ou Entrust.

Problème connu : dans la Technical Preview 1706, les certificats PFX ne sont pas émis pour les autorités de certification Microsoft. Ce problème n’affecte pas les certificats PFX importés ou les profils SCEP.

  • Prise en charge de Cisco (IPsec) pour les profils VPN macOS
    Vous pouvez créer un profil VPN macOS avec Cisco (IPsec) comme type de connexion. Pour plus d’informations, consultez Créer des profils VPN.

 

Avril 2017

  • Mes apps disponible pour Managed Browser
    Mes apps Microsoft bénéficie à présent d’une meilleure prise en charge dans Managed Browser. Les utilisateurs Managed Browser qui ne sont pas ciblés pour la gestion sont directement redirigés vers le service Mes apps, où ils peuvent accéder à leurs applications SaaS configurées par l’administrateur. Les utilisateurs ciblés pour la gestion Intune peuvent toujours accéder à Mes apps à partir du signet Managed Browser intégré.
  • Nouvelles icônes pour Managed Browser et le portail d’entreprise
    Managed Browser reçoit des icônes mises à jour pour les versions iOS et Android de l’application. La nouvelle icône contient le badge Intune mis à jour qui devient plus cohérent avec les autres applications dans Enterprise Mobility + Security (EM+S). Vous pouvez voir la nouvelle icône Managed Browser dans la page sur les nouveautés de l’interface utilisateur pour les applications Intune.

Le portail d’entreprise reçoit également des icônes mises à jour pour les versions Android, iOS et Windows de l’application pour améliorer la cohérence avec les autres applications EM+S. Ces icônes seront disponibles progressivement sur les différentes plateformes, sur une période allant d’avril à fin mai.

  • Indicateur de progression de la connexion dans le portail d’entreprise Android
    Une mise à jour de l’application Portail d’entreprise Android affiche un indicateur de progression de la connexion lorsque l’utilisateur lance ou rouvre l’application. L’indicateur passe par différents états (en commençant par « Connexion en cours… », « Connexion en cours… », puis « Vérification des exigences de sécurité… ») avant d’autoriser l’utilisateur à accéder à l’application. Vous pouvez voir les nouveaux écrans de l’application Portail d’entreprise pour Android dans la page sur les nouveautés de l’interface utilisateur pour les applications Intune.
  • Bloquer l’accès des applications à SharePoint Online
    Vous pouvez maintenant créer une stratégie d’accès conditionnel basée sur l’application pour empêcher les applications auxquelles aucune stratégie de protection d’application n’a été appliquée d’accéder à SharePoint Online. Dans le cadre d’un scénario faisant appel à l’accès conditionnel basé sur l’application, vous pouvez spécifier les applications que vous souhaitez autoriser à accéder à SharePoint Online à l’aide du portail Azure.

Nouveautés de Configuration Manager Technical Preview 1704

  • Configurer des applications Android avec des stratégies de configuration des applications
    Vous pouvez utiliser des stratégies de configuration des applications disponibles dans Configuration Manager pour distribuer les paramètres préconfigurés quand un utilisateur exécute une application sur des appareils Android for Work. Les stratégies de configuration des applications Android sont disponibles uniquement sur les appareils Android for Work. Ces stratégies s’appliquent aux applications approuvées du magasin Play for Work. Pour plus d’informations, consultez Configurer des applications Android avec des stratégies de configuration des applications.
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share