Le rôle « Windows Deployment Services » est utilisé lorsque vous déployez des systèmes d’exploitation avec le module OSD de System Center Configuration Manager CB.

Quand vous installez un point de distribution avec l’option PXE qui va permettre d’utiliser le boot PXE, SCCM va configurer lui-même le rôle WDS sur le serveur Point de Distribution :

Cette option activée, SCCM va procéder à l’installation du rôle WDS et créer le dossier « RemoteInstall » avec tous les composants nécessaires aux déploiements.

Dès que l’installation et la configuration du serveur Point de Distribution est effectuée, vous pouvez être amené à modifier certains paramètres. Vous pouvez alors rencontrer un message d’erreur dans les propriétés du serveur du rôle Windows Deployment Services, il peut afficher : « Access is denied » :

Le premier test est d’éxecuter « WdsMgmt.msc » en tant qu’administrateur de domaine et véfiier que l’erreur persiste. Si ce code apparaît de nouveau, il est fort probable que le serveur ne soit pas authorisé en tant que serveur DHCP :

Demandez auprès de votre administrateur Active Directory d’ajouter et d’authoriser la gestion des serveurs DHCP :

Cette erreur est fortement liée aux droits de gestion des serveurs DHCP.

En ajoutant le serveur, nous pouvons maintenant modifier les propriétés du rôle « Windows Deployment Services » :

 

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share