source de l’article : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/servers/manage/data-warehouse

Entrepôt de données SCCM

A partir de la version 1702, vous pouvez utiliser le point de service de l’entrepôt de données pour stocker et rapporter des données historiques à long terme de vos déploiements SCCM.

Cette fonction a été introduite pour la première fois dans la version 1702 en tant que fonction de pré-version. A partir de la version 1706, cette fonctionnalité n’est plus une pré-version.

L’entrepôt de données prend en charge jusqu’à 2 To de données, avec des horodatages pour le suivi des changements. Le stockage des données est réalisé par des synchronisations automatisées depuis la base de données du gestionnaire de configuration du site jusqu’à la base de données de l’entrepôt de données. Ces informations sont alors accessibles à partir de votre point de Reporting Service.

Les données synchronisées avec la base de données de l’entrepôt de données sont conservées pendant trois ans.

Périodiquement, une tâche intégrée supprime les données de plus de trois ans.

Les données synchronisées comprennent les données suivantes des groupes Données globales et Données de site :

  • Santé de l’infrastructure
  • Sécurité
  • Conformité
  • Malware – Malware
  • Déploiements de logiciels
  • Détails de l’inventaire (cependant, l’historique de l’inventaire n’est pas synchronisé)

Lorsque le rôle du système de site s’installe, il installe et configure la base de données de l’entrepôt de données. Il installe également plusieurs rapports afin que vous puissiez facilement rechercher et rapporter ces données.

Conditions préalables pour le point de service de l’entrepôt de données (data warehouse service point)

Le rôle du système de site d’entrepôt de données n’est pris en charge qu’au niveau supérieur de votre hiérarchie. (Un site d’administration centrale (CAS) ou un site primaire autonome).

L’ordinateur sur lequel vous installez le rôle du système du site nécessite .NET Framework 4.5.2 ou une version ultérieure. Il sera nécessaire de positionner sur le compte du point de service de rapport la permission db_datareader sur la base de données de l’entrepôt de données.

Le compte machine où vous installez le rôle du système du site est utilisé pour synchroniser les données avec la base de données de l’entrepôt de données. Ce compte nécessite les permissions suivantes :

  • oAdministrateur sur l’ordinateur qui héberge la base de données de l’entrepôt de données.
  • DB_Creator permission sur la base de données de l’entrepôt de données.
  • Soit DB_owner ou DB_reader avec les permissions d’exécution de la base de données du site de niveau supérieur.

La base de données de l’entrepôt de données nécessite l’utilisation de SQL Server 2012 ou plus. L’édition peut être Standard, Entreprise ou Datacenter.

Les configurations SQL Server suivantes sont prises en charge pour héberger la base de données de l’entrepôt :

  • Une instance par défaut
  • Instance nommée
  • SQL Server toujours sur le groupe de disponibilité toujours sur le groupe de disponibilité
  • SQL Server failover cluster cluster de basculement de serveur

Si vous utilisez des vues distribuées, le rôle du système de point de service de l’entrepôt de données doit être installé sur le même serveur qui héberge la base de données du site de l’administration centrale.

Pour plus d’informations sur les licences SQL Server pour la base de données de l’entrepôt de données, consultez la FAQ sur les produits et les licences.

Important

L’entrepôt de données n’est pas pris en charge lorsque l’ordinateur qui exécute le point de service de l’entrepôt de données ou qui héberge la base de données de l’entrepôt de données exécute l’une des langues suivantes :

  • JPN – Japonais – JPN – Japonais
  • KOR – Coréen
  • CHS – Chinois simple
  • CHT – Chinois traditionnel Ce problème sera résolu dans une prochaine version.

Installer l’entrepôt de données

Chaque hiérarchie prend en charge une instance unique de ce rôle, sur n’importe quel système de site du site de niveau supérieur. Le serveur SQL Server qui héberge la base de données de l’entrepôt peut être local au rôle du système du site ou distant. L’entrepôt de données fonctionne avec le point de service de reporting installé sur le même site. Vous n’avez pas besoin d’installer les deux rôles de système de site sur le même serveur.

Pour installer le rôle, utilisez l’Assistant Ajout de rôles système de site ou l’Assistant Créer un serveur système de site. Pour plus d’informations, voir Installer les rôles système du site.

Lorsque vous installez le rôle, Configuration Manager crée la base de données de l’entrepôt de données pour vous sur l’instance de SQL Server que vous spécifiez. Si vous spécifiez le nom d’une base de données existante (comme vous le feriez si vous déplacez la base de données de l’entrepôt de données vers un nouveau serveur SQL), Configuration Manager ne crée pas une nouvelle base de données mais utilise celle que vous spécifiez.

Configurations utilisées lors de l’installation

Gestionnaire de configuration des paramètres de connexion à la base de données de l’entrepôt de données :

  • SQL Server FQDN : Spécifiez le nom de domaine qualifié complet (FQDN) du serveur qui héberge la base de données des points de service de l’entrepôt de données.
  • Nom de l’instance du serveur SQL, le cas échéant : Si vous n’utilisez pas une instance par défaut de SQL Server, vous devez spécifier l’instance.
  • Nom de la base de données : Spécifiez un nom pour la base de données de l’entrepôt de données. Le nom de la base de données ne peut pas dépasser 10 caractères. (La longueur du nom supporté sera augmentée dans une prochaine version). Configuration Manager crée la base de données de l’entrepôt de données sous ce nom. Si vous spécifiez un nom de base de données qui existe déjà sur l’instance du serveur SQL, Configuration Manager utilise cette base de données.
  • Port SQL Server utilisé pour la connexion : Spécifiez le numéro de port TCP/IP utilisé par le serveur SQL Server qui héberge la base de données de l’entrepôt de données. Ce port est utilisé par le service de synchronisation de l’entrepôt de données pour se connecter à la base de données de l’entrepôt de données.
  • Data warehouse service point point compte de service : à partir de la version 1802, spécifier le compte que le serveur SQL Server

 

 

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share